Psychologue clinicienne diplômée, j'exerce dans une approche intégrative.
Je travaille auprès d'un public varié, enfants, adultes, familles, autour de problématiques diverses ( trauma simple, difficulté dans le sens de l'existence, difficultés relationnelles, difficulté d'accordage entre parent et enfant, dépression, guidance parentale, estime de soi, difficultés relationnelles dans le couple, deuil, anxiété, maltraitance, relations toxiques, affirmation de soi...). Ma pratique quotidienne est constamment nourrie de diverses formations (pleine conscience, attachement, burn out parental, thérapie cognitive, actuellement l' ICV -intégration du cycle de la vie-).
Cette pratique, associée à un travail psychologique personnel depuis de nombreuses années ainsi qu'à une supervision mensuelle, me permet d'accueillir le patient là où il en est de son parcours individuel, d'évaluer ses lieux de souffrance psychique et de soutenir son cheminement dans le respect de son rythme propre.
Vous êtes invité à évoquer vos préoccupations vers une meilleure connaissance votre parcours unique, vers l'acceptation de qui vous êtes et la libération de votre potentiel. Au-delà du soulagement de la souffrance psychique, la découverte de soi permet la mise en oeuvre de vos propres ressources.
Je serai à même de vous aider avec parfois des exercices un peu plus concrets issus de mes formations professionnelles : scan corprorel, travail autour des biais de pensée inadaptés appris dans l'enfance, de la relaxation, d'exercices d'habibetés sociales, de mises en situations par l'imagination... Nous établirons ensemble ce qui vous motive et votre capacité parfois à sortir de votre zone de confort, pour acquérir de nouvelles compétences. Je me définis comme une psychologue empathique, accessible,dans l'échange avec son patient. je suis bien sûr soumise au code de déontologie des psychologues. Je me forme actuellement à l'ICV (intégration du cycle de la vie) et ainsi je peux vous accompagner à dépasser des traumatismes simples, c-a-d uniques, circonscrits et limités dans le temps et passés.
La thérapie servira avant tout à vous stabiliser, à restaurer un minimum de sécurité interne, elle vous apportera un mieux-etre à moyen terme mais avant tout plus de lucidité et de clarté et de compréhension de votre situation, pour vous permettre de faire face.
Au plaisir de vous rencontrer,
Céline