Psychologue clinicienne d’orientation intégrative, j’enrichis actuellement ma pratique d’outils issus des théories cognitives et comportementales ce qui me permet d’utiliser les approches thérapeutiques les plus adaptées à chaque problématique.
Mon parcours professionnel m’a conduite à explorer différents univers : j’ai travaillé pendant sept ans dans les domaines de la justice et de la famille, avant de développer une pratique en cabinet auprès d’adultes. Actuellement, je propose des prises en charge psychothérapeutiques individuelles en visio pour les patient.es souffrant de troubles psychologiques liés à des changements de vie ou des événements douloureux. Ma pratique me permet également de prendre en charge le soin des T.O.C et des troubles anxieux notamment.
Au fil des années, j'ai développé un intérêt particulier pour la condition des femmes, ce fil conducteur m'a amené à aborder différentes problématiques spécifiques telles que les violences subies, le traumatisme psychique et plus récemment les symptômes psychologiques en phase prémenstruelle.
Aujourd'hui, ma pratique s'oriente vers le diagnostic et la prise en charge de ces symptômes auprès de personnes dont la souffrance est de mieux en mieux reconnue, notamment grâce aux recherches menées par des psychologues dans ce domaine. Je propose des rendez-vous pour des patientes souffrant de trouble dysphorique prémenstruel.
Pour les accompagner, je propose des modèles thérapeutiques fondés sur les travaux d’Hélène Marais-Thomas, avec qui je collabore étroitement.
Ma clinique s’enrichit de ces expériences. Ma sensibilité aux différentes cultures et le respect de l’inclusivité constituent mes repères fondamentaux.