L’humanité, la bienveillance et le souci des autres sont au cœur de mon engagement. Ma vie est riche d' expériences variées : présenter le bulletin météo, élever mes six enfants, m’investir comme présidente d’Enfance et Famille d’Adoption dans le Finistère.
Il y a sept ans, j’ai choisi de devenir psychologue pour accompagner celles et ceux qui traversent des périodes difficiles, en particulier dans le cadre professionnel : burn-out, harcèlement, sentiment d’être mis à l’écart.
Très vite, j’ai compris que ces épreuves touchent aussi profondément la vie personnelle : on doute, on perd confiance, on se sent inutile ou dépassé, parfois les relations se fragilisent.
Aujourd’hui, j’accueille chaque personne dans sa globalité, avec douceur, respect et écoute, pour l’aider à retrouver sens, équilibre et forces intérieures.
C’est dans cette continuité que je me suis formée à l’EMDR, afin de proposer une thérapie scientifiquement reconnue, efficace pour apaiser les traumatismes et alléger les charges émotionnelles du passé. Cette approche me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes vers une véritable réparation intérieure et un mieux-être durable.