Qui suis-je ?
Psychologue clinicienne et développementale diplômée de l’Université Paris Descartes. J’ai travaillé en lien avec les diverses institutions médico-sociales, dans le milieu du handicap (accompagnement individualisé et collectifs, remédiation cognitive et sociale, remise en place de parcours de vie…), scolaire (au sein d’un établissement ou en collaboration), en gériatrie … Je partage, actuellement, mon temps entre une activité au sein d’une institution de protection de l’enfance et une activité libérale. J’accueille les enfants, les adolescents et les adultes.
Comment ?
Le sujet est au centre de ma prise en charge dans le respect de son unicité, la bienveillance, la confidentialité de la parole et une attention toute particulière à son expression libre et progressive. Nous tenterons ensemble de mettre des mots ainsi que du sens sur votre vécu, votre ressenti qui peuvent s’avérer parfois complexes à identifier, à comprendre mais aussi à éprouver. Cet accompagnement personnalisé vise à vous aider à développer vos ressources pour faire face à une (ou plusieurs) difficulté(s) spécifique(s) et ainsi vous diriger vers un mieux-être.
Pourquoi ? , Pour qui ?
Un accompagnement extérieur est, selon moi, nécessaire lorsque une personne traverse une période de fragilité qu’elle ne parvient pas à surmonter seule. Le psychologue est le soutien, extérieur à son groupe social, qui ne juge pas et écoute avec bienveillance. Demander de l’aide est une étape souvent difficile à franchir pour ré-apprendre à prendre soin de sa santé psychique mais c’est le premier pas vers un mieux-être, vers une meilleure qualité de vie dans l’ensemble des sphères familiale, sociale, individuelle, professionnelle…
J’accueille donc toute personne en souffrance ou souhaitant faire un travail sur soi. Le motif est personnel et implique une prise ne charge unique : angoisse, anxiété, burn-out, troubles relationnels, traumas, dépression, victimes de violences, deuil, inhibition, mésestime de soi…